« Arabesque » un création flamboyante pour le doux Thomas

Hier, je vous présentais le Kimonounou pour Sofia, pour le beau et doux Thomas, j’ai décidé de faire un gilet en torsades, histoire d’y apporter une liaison familiale, avec sa cousine, comme je l’avais fait cet été pour « Gang de Cousins » en juin dernier. créations Gazouillis et compagnie 

Arabesque-gilet-zippé-tricoté-main-pour-bébé.

Je n’aurai pas choisi le rouge d’entrée de jeu, mais je ne regrette pas le choix couleur fait par ses parents.
Thomas est un bébé doux, timide, et cette couleur éclatante lui va à merveille, elle contraste avec son caractère calme et posé, enfin, pour le moment ! 

Arabesque-Veste-mi-saison-à-tricoter-pour-bébé
Ses parents ayant trouvé la fermeture Zip très pratique pour la marinière, j’ai donc, à nouveau, opté pour ce système de fermeture. 

Tout comme le Kimonounou, présenté hier, je l’ai réalisé dans la belle gamme de  laine Aubusson de Fonty. Son rapport qualité/prix, sa douceur, sa tenue au lavage, son fil rond qui lui donne ce beau relief en font ma « number one » pour les créations aux points Irlandais.Arabesque-_modèle-de-gilet-tricoté-aux-points-irlandais

J’ai choisi un dessin de torsades que je n’avais encore jamais fait. 
Au départ, j’avoue que je n’étais pas convaincue par le dessin, et puis à mesure que le tricot montait, j’ai été un peu plus emballée par tous ses entrelacs, et ses belles arabesques. D’où son nom, d’ailleurs.
Quand enfin, Thomas a enfilé son gilet, étirant un peu les mailles, les motifs et les dessins, cela a fini de me séduire….

Je ne regrette pas de m’être fiée à mon instinct et de vouloir persister… 

Arabesque_gilet_bébé_tricoté_en_aubusson_de_fonty.

Je renonce en général au bout de 3 cm, si vraiment je ne le sens pas du tout, là, malgré tout quelque chose me disait de continuer…. Je ne regrette pas, j’aime vraiment beaucoup ce petit Arabesque et le petit lutin malicieux  qui le porte.

Arabesque-modèle-de-tricot-pour-bébé-2018_2019

Vous pourrez bientôt retrouver le kit dans notre boutique.

Alors tricoteuses/eurs addictes/ts on se donne rendez-vous demain pour découvrir L’effet papillon …..

Crédit Photos Florian Champain

Pascale

4 commentaires sur "« Arabesque » un création flamboyante pour le doux Thomas"Donnez votre opinion →

  1. Sympa et ce rouge éclatant parfait et toujours ces jeux de torsades que tu affectionnes. Moi , je n’ai jamais tricoté de rouge, je n’aime pas et je ne sais pas pourquoi, mon fils a eu un pti gilet rouge (fait main ) tricoté par une collegue de mon mari et il lui allait tres bien .
    À demain pour le 3eme ouvrage ???

    1. Bonjour Véronique,
      finalement c’est un coloris qui fait son effet!!!
      Oui rendez-vous dans quelques heures 🙂
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *